Souhaitant entreprendre la carrière d’huissier de justice, elle a poursuivi son cursus universitaire à l’École nationale de procédure (ENP) avant d’opter pour un parcours plus proche de ses valeurs, axées davantage sur les droits de la défense que sur l’exécution des décisions.
Après avoir intégré un cabinet généraliste à dominante pénale en tant que clerc d’avocat, elle s’est orientée vers le droit social, en forgeant ses compétences en conseil et contentieux auprès d’un cabinet spécialisé en droit social, où elle a pu acquérir une expérience de terrain.
Par la suite, elle a consolidé son expertise au sein d’un cabinet spécialisé en procédures collectives en officiant en tant qu’avocate collaboratrice en droit social durant deux ans.
Ses valeurs
L’anticipation est au cœur de son approche. Maître Cécile NEGRO accompagne ses clients vers une issue favorable et au plus près de leurs besoins. Dans le cadre d’une négociation raisonnée, elle défend les intérêts de ses clients en les aidant à devenir les protagonistes de la solution afin de leur éviter une éreintante et chronophage procédure prud’homale.
Formée aussi bien aux relations collectives qu’individuelles, Maître Cécile NEGRO choisit d’accompagner les entrepreneurs comme les salariés en apportant une vision globale : elle amène sa profonde connaissance du monde de l’entreprise tout en gardant un regard sur la position salariale.
Que vous soyez un chef d’entreprise ou un salarié, elle vous accompagne en conseil et en contentieux.